top of page

22h13

 

(Par Yovann GATINEAU et Lucas TOURON) 

 

 

            C'était le 31 octobre, jour sinistre qui n'a plus grand chose de sinistre lorsque l'on voit des enfants déguisés en citrouille dans la rue. J'avais prévu de fêter Halloween avec mes amis. Nous nous étions donnés rendez-vous à La Pie, un quartier sombre de la ville de « Samaurlt » et cela m'inquiétait car je ne connaissais pas du tout ce quartier. Je jetai un coup d'œil sur ma montre qui ne me quitte jamais. Je la tiens de mon grand-père, qui a été retrouvé étouffé une nuit de pleine lune amputé du bras gauche. Elle était magnifique, le bracelet était en argent et les aiguilles en or massif. Cette montre avait été achetée à prix d'or et était d'une valeur inestimable. D'après la légende, elle aurait appartenu au célèbre empereur de Chine Xin Zao. Bref. Il était déjà 21h07, il était grand temps de partir.

            Après avoir descendu trois par trois les escaliers, je fis mes lacets devant la télé et regardai le programme en cours. Ils passèrent une émission parlant de faits divers concernant de soi-disantes créatures surnaturelles. L'actuel débat concernait un monstre qui avait été nommé « Hanrow ». On disait de lui que c'était un être vagabond qui avait la terrible capacité d'assimiler les corps de ses victimes qu'il étouffait à son propre corps difforme. Ils citaient certains de ses pouvoirs dont un était qu'il devenait visible uniquement lorsqu'il était éclairé par la pleine lune. Les invités défilèrent sur le plateau de l'émission. Ils disaient tous avoir vaguement observé une énorme bouche béante, plusieurs dizaines d'yeux menaçants, un corps ocre et énorme et pourtant dénué de forme concrète . Il semblait que le regarder dans les yeux faisait brûler la rétine. On le surnommait aussi «la chose». Je franchis les portes de mon domicile pour retrouver mes amis. J'étais tellement captivé par ce débat que je pris 31 minutes de retard. À 21h46 j'atteignais enfin le sinistre quartier de la Pie. Je n'aimais pas ce quartier – je ne l'aime toujours pas d'ailleurs - , ce quartier sombre et mal entretenu et où l'on se perdait aisément. Ajoutez à cela le fait que, je le reconnais, cette histoire d'être rôdeur m'avait effrayé.

                Je marchais donc d'un pas rapide. Je pense que cette obsession sur cette histoire absurde me fit perdre mon chemin. Je me retrouvai à présent seul dans une impasse sombre éclairée par un seul lampadaire dont l'ampoule n'avait pas dû être changée depuis plusieurs années. J'eus peur et pour me calmer je regardais ma montre. Elle affichait 22h13 précisent... Je sentis une présence. Les nuages qui couvraient la lune s'écartèrent. C'était un soir de pleine lune. À ce moment une chose me sauta dessus. Ma montre tomba sur le sol et reçut un choc violent, mais ce qui m'attaquait n'étais pas une chose... C'était un être... Non... Un monstre !!! Il ressemblait... Au «Hanrow» !!!

Je me débattis et le projetai fortement contre le mur. Je ramassai ma montre et je voulus fuir ... Mais je ne pouvais pas, car il avait attrapé ma jambe qu'il tira pour me pousser à m'écraser sur le sol, puis il s'abattît puissamment sur moi et me serra de toutes ses forces pour m'étouffer. Je commençai à m'évanouir. Pour moi c’était la fin. je vis ma vie défiler lorsque mes pensés furent interrompues par les voix de mes amis qui m'appelaient. La chose me lâcha brusquement et pris la fuite. ma tête heurta le sol.

              Après cela, je me souviens juste m'être réveillé dans une chambre d'hôpital. Mes amis et ma famille étaient autour de moi. Ils me sourirent, je fis de même. Ils me racontèrent qu'ils m'avaient retrouvé évanoui dans une ruelle sombre et qu'ils m'avaient amené ici. Je fus soulagé, ça n'était qu'un rêve. À ce moment, j'eus envie de savoir l'heure. Mon visage se glaça lorsque je constatai que ma montre affichait 22h13 …

Était-ce un rêve ? Ou mon pire cauchemar s'est-il bel et bien réalisé... ? 

 

 

 

© 2023 by ODAM LVIRAN. Proudly created with Wix.com.

  • facebook-square
  • Twitter Square
bottom of page