top of page

Le bateau Hidjacked

 

(Par Raphaël MARCO et Benjamin LECLEVE ARVANITIDIS) 

 

 

            Sur un bateau de croisière nommé HIDJACKED, il y avait un jeune homme qui s'appelait Tom. Un jour Alors que celui-ci rentrait avec ses parents de la piscine, en passant à coté il crut apercevoir et une petite créature mais chercha pendant pas mal de temps, quand l'enfant voulut jouer dans la salle des machines revit cette étrange créature alors il réussit à la distinguer un peu plus il vut une carapace marron des yeux orangés et des pattes tout fines.

             Il essaya de l'attraper mais elle fut trop rapide pour lui, il décida alors de retrouver ses parents dans la cabine. Le lendemain le jeune homme revint et reprit la poursuite de cette bestiole quand tout à coup il l'aprerçut. Il réussit à l'attraper en essayant de lui parler, il la ramena dans sa cabine afin d'éviter que les autres passagers ne la tue. Ce jeune enfant inconscient ne se rendit pas conte de la violence de cette créature... Elle était capable de détruire tout le navire ou encore de tuer des gens.

                Il présenta le cafard à ses parents et ils lui expliquèrent le danger de cette bestiole : « Ne mets pas cette bestiole dans la cabine» et l'enfant se mit à repartir tout seul jusqu'à la salle des machines pour reposer cette créature en lui disant : « fais bien attention à toi, je viendrai te voir de temps en temps, au revoir ».

         L'enfant vit le cafard repartir vite et se cacher. Quelques minutes plus tard l'enfant trouva quelque chose d'étrange le bateau tourna et changea complètement de direction. Le jeune homme courut jusqu'à sa cabine et il raconta ce qu'il avait vu après qu'il a déposé le cafard. Ses parents ne le crurent pas et eurent un sérieux doute. Mais ils sortirent de leur cabine et virent que c'était vrai. Au loin, dans la salle des machines ils pouvaient distinguer le capitaine allongé par terre et aux commandes du bateau, un petit cafard malhonnête perché sur la manette de direction.

           Les parents allèrent rapidement chercher l'enfant et lui posèrent plein de question en le suppliant d'aller arrêter le cafard . L'enfant courut pour essayer d'arrêter le cafard, il attrapa le cafard et le père lança un message à la radio en expliquant qu'il y avait plusieurs blessés et deux morts dont le capitaine.

           Aujourd'hui je me demande toujours ...comment... mais comment ... le cafard a-t-il fait pour contrôler le bateau à la place du capitaine? Tout cela n'est pas normal. 

 

© 2023 by ODAM LVIRAN. Proudly created with Wix.com.

  • facebook-square
  • Twitter Square
bottom of page