top of page

Le mystérieux mariage

 

(Par Eloise LEFRANC) 

 

 

            C'était il y a une dizaine d'années, dans un somptueux château de pierres blanches, orné de statues d'anges. Un mariage s'y préparait. La mariée portait une robe blanche ornée de pierres précieuses. Elle était blonde, petite et d'une grande beauté. Le marié quant à lui était vêtu d'un costume noir. Il était grand robuste et d'un grand charisme. Il eut beaucoup d'invités toute la famille fut réunie. Le banquet fut un festin.Tard dans la soirée, tout le monde alla se coucher. Dans la nuit un orage éclata et la pluie tomba violemment sur le château. Soudain on entendit des bruits qui se dirigeaient vers la chambre des parents. Au petit matin, la femme de chambre entra dans la pièce où couchaient les parents. L'effroi s'empara d'elle et elle hurla d'un cri strident.Tout au tour d'elle, gisait du sang sur les murs de la pièce.

           Elle vit sur la fenêtre qu'il était écrit : « Je suis là !!!»... En s'approchant des corps des parents elle faillit s’effondrer. Ils n'avaient pas été tués à l'aide d'un poignard ni avec un revolver, mais avec un morceau de métal noir avait été planté dans chaque corps. Elle hurla, les invités et les mariés arrivèrent tout affolés.Ils étaient terrifiés.Tout le monde doutait de chacun. Les responsables du château pensaient que le cuisinier était coupable car on ne l'avait pas vu aller se coucher la nuit dernière. Ce dernier réagissant mal à ces propos, démissionna. Les invités ayant peur de ce qui pouvaient leur arrivée décidèrent de quitter le château. Même après ces départs précipités le doute régnait toujours. Enfin la nuit tomba lentement. Chacun alla se coucher, mais personne ne réussit à dormir. Tout le monde pensait encore au malheureux sort qu ' avait subit les parents. Plusieurs fois dans la nuit on entendait des hurlements de terreur.Personne ne voulait se lever car ils étaient persuadés que ces cris étaient la cause des événements de la nuit dernière. Ces hurlements s'accumulaient. Enfin quand les cris cessèrent, tout le monde put dormir tranquillement.

             À l'aube, les les mariés décidèrent de se lever. Ila appelèrent les autres pour qu'ils se lèvent à leur tour, mais personne ne répondit. Ils les appelèrent à nouveau, mais il n'y eut aucune réponse . Ils ouvrirent les portes de chacune des chambres et virent un miroir de sang. La mariée s’écroula, le marié, quant a lui, plus vif, s'approcha. Sur la fenêtre était marque a nouveau « Je suis là !!! »... En entendant un bruit derrière lui, il se retourna, et vit la masse noire.

           Elle faisait plus de deux mètres de haut, elle était sans expression, on avait l'impression qu'elle était posséder. En la voyant, le marié compris qu'elle était pleins de mauvaises intentions. Il savait aussi que l'être qui se tenait devant lui était la cause de tout ces meurtres. Il voulut s'enfuir mais la Créature le devança et le tua en lui envoyant un morceau de métal noir. Quant à moi je décidais de revenir au château, regrettant d'avoir démissionné. En rentrant je remarquai que l'armure qui se trouvait à la droite de la porte d'entrée se situait désormais à sa gauche. Je me dit qu'elle avait sûrement du être déplacée afin de ne pas gêner les hôtes. Mais plus je la regardais plus je remarquais que certains morceaux de métal manquaient. « Mon esprit me joue des tours !!! » dis-je à voix haute. Je décidais alors d'appeler les hôtes, mais personne ne répondit. Quand soudain je remarquai la présence d'une lettre. Je m'approchai et l'ouvrit.

           Elle avait été écrite à l'aide d'une plume, d'une écriture très gracieuse. On pouvait deviner rien qu'en regardant la forme des lettres, que l'auteur avait voulut se dépêcher comme s'il craignait quelqu'un ou quelque chose … Je commençais ma lecture : c'était Madame la Mariée qui avait écrit cette lettre expliquant l'histoire qui c'était passée dans ce château. Je m'intéressait tout particulièrement au meurtre juste après mon départ. J'y pus lire :

         En entrant mon mari et moi même vîmes les corps sans vie, une rivière de sang trônait au milieu de la pièce. En voyant ce désastre je perdis connaissance. Je ne sais pas combien de temps se passa pendant que j'étais plongé dans mon sommeil mais dès que j'entrouvris les yeux je pus reconnaître mon mari vêtu tout de noir. Nous étions encore dans la chambre des responsables du château. Je crus reconnaître un poignard qu'il tenait dans sa main ayant peur qu'il me tue ; je décidai de me rendormir. Quand je me réveillai, mon mari avait disparu. J'écris cette lettre et décide de m'enfuir par la porte de secours. A l'heure où vous lisez cette lettre je suis déjà loin essayant d'oublier s'est passé dans cette demeure.

              Après avoir lu cette lettre je décidai de récupérer les affaires que j'avais laissé et de partir de cette demeure maudite. Afin de faire honneur à cette pauvre dame, je pris la décision d'en écrire un roman et de bien préciser que ce n'était pas une de ces banales histoires mais que c'était un fait réel qui m'avait été raconté par la mariée. Je l'appelai : le mystérieux mariage...

 

 

 

© 2023 by ODAM LVIRAN. Proudly created with Wix.com.

  • facebook-square
  • Twitter Square
bottom of page