top of page

Un simple rêve?

 

(Par Noémie GUIHUR, Charlotte BUSCOZ et Tanya BAKIR)

 

 

         Un beau matin je me réveillai de bonne heure dans ma nouvelle maison. À la vue des cartons qu'il me restait à ranger je fus découragée et préférai visiter ma nouvelle ville. Une fois sortie je découvris une ville lumineuse malgré le reste de nuit qui m'inquiétait étrangement. À la vue des nuages menaçants de pluie je couru pour m'abriter sous un store d'une boutique. En attendant que la pluie cesse. J'aperçus une très belle bijouterie,je m'avançai vers celle ci puis je fus éblouie et par sa majestueuse beauté.
         L'objet brillait et scintillait.Mes yeux reflétaient ce bijou qui me laissait la bouche grande ouverte. Ce bijou n'était rien d'autre qu'un collier mais ce fut bien plus à mes yeux. Chaque jour de la semaine qui suivit je passais devant cette fameuse boutique.
         Puis un jour j'eus l'envie de l'acheter. Je demandais alors le prix au vendeur de la boutique. Celui-ci fut d'abord surpris puis me répondit avec un sourire forcée :
_« Madame sachez que c'est un collier assez spécial. Il vient d'Inde et appartenait à une reine indienne. Je répondis avec surprise :
_ Oh,ce serait un honneur de porter un bijou aussi important. 
_ Ah...très bien, je vous fait un prix immédiatement... Surprise par la gentillesse du vendeur, je m'exclamai :
_Oh...mais c'est une offre qui ne se refuserait point ! C'est très aimable de votre part. 
» 

Il me regarda d'un air suspicieux puis je fis comme si de rien n'était.
          Une fois arrivée chez moi ma première hâte fus de porter mon nouveau collier. Il était fait de saphir et de rubis. J'eus du mal à l'accrocher autour de mon cou,il tombait sans cesse. Au final je réussis à le faire tenir.
           Voulant me promener, je sortis avec une grande fierté. À peine dehors,les regards des passants me mirent mal à l'aise,ils murmuraient en passant près de moi. J'eus l'impression d'avoir comis quelque chose de mal.
Ne comprenant pas leurs regards,je continuai ma route.
          Le soir même alors que je voulais enlever le collier je m'aperçus que celui-ci me serrait fortement. J'eus du mal à le détacher,chaque jour ce dernier me serrait de plus en plus en fort,il me laissait une marque autour du cou.
          Le collier commençait à m'empêcher de respirer normalement,cela me faisait mal... étrangement mal...

           Je ne pouvais définitivement plus l'enlever il était accroché tel une sangsue agrippée à une cheville. Et tous les soirs je ressentais un soulagement comme si le collier s'était détaché.
           Dans mon sommeil je ne sentis aucune douleur je me sentais bien. Quand j'ouvris mes yeux je m'avançais... et je vis tout à coup le collier qui était en train d'onduler sur le sol. Je ne compris point sur le moment... Puis je réalisais que le collier était là, devant moi, en train de me fixer d'un air menaçant. Il se dirigea vers moi, j'eus une sueur froide qui inonda tout mon corps, la peur m'avait envahie. Ce bijou s'enroula autour de ma jambe tel un serpent,il montait autour de ma cuisse j'étais paralysée de peur.
            Voyant le danger arriver mon premier réflexe fus de dégager se serpent de ma cuisse. Je pris alors le premier objet qui me tomba sous la main qui était une brosse à cheveux. Je décidai alors de l'assaillir de coups. . .
            Avant que le serpent ne touche le sol, l'animal reprit sa forme initiale qui était celle de mon collier dont les perles s'éclatèrent sur le sol...
Soudain je me réveillai...

             Je m'avançai vers le coffret où j'avais l'habitude de ranger le collier, je l'ouvris et vis avec stupeur qu'il n'avait pas bougé. Je me regardais alors dans mon miroir et j'aperçus à mon cou une morsure semblable à celle d'un serpent...

 

 

© 2023 by ODAM LVIRAN. Proudly created with Wix.com.

  • facebook-square
  • Twitter Square
bottom of page