top of page

L'étrange chandelier

 

(Par Alexis RIEY, Luis STANESCU et David JASINSKY)

 

             Depuis à peu près un an le jeune fils du roi ne cessait de se réveiller toutes les nuits de façon étrange. Le jeune garçon âgé de seize années avait l’impression de faire toujours le même début de rêve puis il se réveillait pris d’une terrible épouvante.

 

            La nuit suivante il se posa une question qu’il n’aurait pu se posé au paravent. Il se demanda ce qu’il pourait risquer en allant à la rencontre de son rêve si étrange. Il s’en alla discrètement du château avec une simple bougie de chambre qu’il trouva sur sa table basse. Il partit d’une façon si discrète que personne ni même les domestiques ne purent l’entendre ou l’apercevoir.

 

             Il sortit du château, il observa autour de lui l’étrange forêt obscure qui le fasciné tant. Il pénétra dans cette étrange forêt puis il aperçut au loin une lueur dorée qui l’émerveillait. Il s’approcha doucement tout en prenant garde des danger qui pourrait l’entourer, et tout à coup il vit l’impossible.

 

             Un ancien chandelier recouvert d’or orné de pierres usées par les marques du temps, qui illuminait son chemin.Il tendit la main pour attraper le chandelier, il ne vit plus rien pendant quelques secondes et se retrouva dans son lit. Il regarda autour de lui, était-il en plein rêve ou aurait-il réellement vu cette étrange chandelier ?

 

            Il se souvint qu’il avait emporté la bougie de sa table basse mais elle n’y était plus. Le domestique entra soudainement dans la chambre du jeune garçon, il lui demanda s’il avait bien dormi. Le fils du roi répondit qu’il ne pouvait dormir car il était dehors cette nuit. Le domestique répondit que cela n’était pas possible parcequ’il l’avait vu dormir dans son lit en rentrant habituellement dans sa chambre pour lui apporter sa carafe d’eau. Le fils du roi inquiet, demanda au domestique s’il avait vu sa bougie de chambre, Le domestique répondit qu’il ne l’avait pas aperçu. Le fils du roi proposa alors au domestique de l’accompagner dans la forêt la nuit prochaine. Le domestique ne put refuser sa demande.

 

            La nuit venue, ils ils partirent dans la forêt avec comme seul objet, une lanterne. Arrivé dans la forêt le fils du roi sentit encore la présence du chandelier. Ils avancèrent au milieu de nul part et le domestique se demanda si ils étaient perdus. Le domestique aperçu a son tour la lueur dorée qui l'époustoufla. Ils prirent à deux mains le chandelier et l'amenèrent au château.

 

            À une heure très tardive, le fils du roi demanda au domestique d'attendre en tenant le chandelier dans sa chambre pendant qu'il faisait par de sa découverte au roi. Le fils du roi et son père se précipitèrent dans la chambre puis, plus rien.

 

    La chambre était totalement vide.

 

 

 

© 2023 by ODAM LVIRAN. Proudly created with Wix.com.

  • facebook-square
  • Twitter Square
bottom of page