Le pull
(Par Quentin RIVIÈRE, Théo SAINTE-LUCE et Hugo PHAN)
L'histoire s'est passée dans un appartement à Paris en 1997 dans le XVIe arrondissement. Mais tout d'abord je me présente, je m'appelle Franck et j'ai 29 ans. Je suis couturier depuis 10 ans maintenant. J'étais dans mon appartement je faisais les finissions du pull pour un client riche. Plus tard dans la soirée je posai le pull sur fauteuil.
Le lendemain je le retrouvai sur la table de la salle à manger puis je me mis à douter et je me souvins que je l' avais mis sur le fauteuil. Soudain j'entendis la sonnette. J'allai regarder par le judas de la porte et je me rendis compte que c'était mon client M. Jordan. Je lui ouvris la porte avec empressement il me dit qu'il voulait essayer le pull avant de l'acheter pour voir si la qualité du pull était à la hauteur du prix. Je lui dis qu'il pouvait l'essayer pendant semaine il me dit oui, j'en était fier mais j'appréhendais tout de même.
Trois jours plus tard la sonnette retentit cette fois-ci j'étais moins enthousiaste et encore moins quand je vis le visage de M.Jordan car il faisait la tête. Je lui ouvris quand même la porte et il me cria dessus en m'accusant d' être un arnaqueur de première et d'autres grossièretés mais bon passons il me rendit mon pull et partit en jurant de me faire de la mauvaise publicité. Je me demandais ce qu'avait de si spécial. Ce pull bleu marine n'avait pas l'air particulier et je n'aurai jamais imaginé qu'il me causerait autant de problème.
Je décidai alors de le mettre à mes mesures pour pouvoir l'essayer le lendemain une fois fin les finitions je le mis et je sentis des picotements de plus en plus forts et de plus en plus rapides, puis des voies des mouvement que je ne contrôlais plus je devinai tout de suite ce qu'il voulait me dire le pull était vivant j'essayai de le retirer mais en vain il semblait avoir pris possession de moi et je n'y pouvais rien... Il était collé à moi je saignais en essayant de le retirer. Je pris ma paire de ciseaux pour le couper mais le problème... c'est que les ciseaux commençaient à se casser, je m'apitoyais sur mon sort et pleurais de toutes mes larmes...
J'allais voir mon ami James et je lui proposai de me brûler... Mais James me fit revenir à la raison en me rappellant que le pull était collé à ma peau et donc que je brûlerai avec. On chercha une autre solution moins radicale une idée me vint et si je faisais une intervention chirurgicale pour m'enlevé cette chose accrochée à ma peau. Une fois l'opération terminée je me jurais de ne plus jamais pratiquer la couture ainsi je pus continuer ma vie avec une histoire incroyable à raconter. Mais aujourd'hui encore je me demande comment cela a t-il pu se passer. J'aimerais en savoir la raison et encore plus si ceci est vraiment réel.