L'imprimantueur
(Par Antoine BASSILIOS et Jérémie LECLERCQ)
M. Stankoviticov arriva au collège Saint Bernard pour son premier cour d'histoire géographie avec la classe de 4e6. Son premier cours se passa très bien. Lors de la pause il alla à la salle des professeurs il fit connaissance avec les autres professeurs mais il n'était pas bien intégré vis-à-vis de ses collègues. Après sa première journée de cours il retourna dans la salle des professeurs. Il vit que la nouvelle imprimante était arrivée. Au début de sa deuxième journée il alla faire des photocopies avec la nouvelle machine. Il s'assit à la table pour faire le tri dans son sac. Il avait le dos tourné à l'imprimante quand il entendit un bruit de chute.
C'était son collégue qui était allongé inconscient au sol. Quand il le vit, il prit peur et traversa la cour où il faisait encore nuit noir pour aller dans sa salle de classe... Quand les élèves de la victime prévinrent son absence à la vie scolaire, on appela chez lui mais il ne répondit pas. À la pause du matin, les professeurs qui virent le corps qui visiblement, était bien mort appelèrent la police. Les cours était momentanément suspendus. La police vint au collège pour analyser la scène. Ils emmenèrent le corps au laboratoire pour faire une autopsie Les enquêteurs interrogèrent tous les professeurs sauf M. Stankoviticov. On ignorait où il était. Les autres professeurs n'étaient pas là lors de la scène. Les cours reprirent trois jours plus tard. Le prof d'histoire-géographie, mystérieux, était en cours et n'avait pas l'air inquiété par cette tragédie. Plusieurs jours se passèrent et la cause de la mort restait toujours inexpliquée. Les enquêteurs hésitèrent entre un meurtre et une crise cardiaque. Deux semaines plus tard, c'était un vendredi de travail comme touts les autres. À la fin de la journée il ne restait plus qu'un prof dans le collège. Il alla dans la salle informatique qui remplaçait la salle des profs pour y photocopier ses prochains contrôles pour le Lundi suivant... Le week-end passé, M. Stankoviticov retourna dans la salle informatique ou plutôt la salle des professeurs comme tous les matins pour faire le point sur sa journée. Quand il entra il vit le corps d'un professeur.
C'était celui du professeur qui avait fait ses photocopies le vendredi soir. Le professeur prit peur comme la fois précédente et retourna dans sa salle. Pendant toute la journée, le corps ne fut pas découvert. Sauf le soir très tard un autre professeur y alla pour chercher et imprimer quelque chose sur internet Quand il entra il sentit une odeur de cadavre. Il trouva ce qu'il cherchait mais l'ordinateur afficha que le port USB était indisponible... Le lendemain M. Stankovitovic vit à présent deux corps et repartit tout de suite. Mais ce jour là, plusieurs professeurs virent les deux corps. La police revint pour enquêter. Elle fit deux autopsies pour les deux corps. Les enquêteurs donnèrent un rendez-vous à la principale pour lui donner les résultats des autopsies :
Le premier professeur était mort par électrocution. Le deuxième était mort car il y avait de l'encre dans son œsophage. Le troisième était mort d'une crise cardiaque. Mais la police découvrit que dans les fichiers de la clé USB il y avait des documents et des logiciels pas très légaux. Il voulurent les imprimer mais parvinrent pas. La principale dit: « Il y a quand même peut être une coïncidence avec l'imprimante et les meurtres ?... »